Peux-tu te présenter?

Hello, je suis Maxime Cohendet, j’ai 26 ans et je suis fan de sport et de voyage. Après avoir crée Grapy en 2014 avec mon associé Benoit Mouret, nous avons uni nos force avec Hellotrip pendant l’été 2015.

Explique-nous ton concept ?

Hellotrip est une startup dans le voyage qui met la technologie au service du voyageur au travers deux outils pratiques et simple d’utilisation :

Comment l’idée t’est-elle venue ?

Les deux outils d’Hellotrip ont été créés après des expériences personnelles partagées par les co-fondateurs. En effet, l’idée de créer un outil d’inspiration a émané de notre frustration à toujours perdre du temps lorsqu’on cherchait une destination qui correspondait à notre budget, et ce facilement et rapidement.

Et, l’idée de lancer un algorithme de prédiction est le résultat d’une mésaventure de la part de Saeed, un des co fondateurs. Alors qu’il avait trouvé le bon vol pour son voyage à Bali, le fait d’avoir hésité une nuit lui a fait perdre 200€ sur son billet ! Il s’est promis de ne plus jamais revenir ça J

Comment ça marche ?

Pour l’outil d’inspiration, c’est très simple ! Il suffit de :

  • Rentrer votre ville de départ
  • Saisir votre budget
  • Renseigner vos dates

En 3 clics, vous obtenez toutes les destinations qui rentrent dans vos critères. Vous pourrez filtrer par thématiques, horaire de voyage ect.. Rendez-vous ici : http://www.hellotrip.com/fr/ou-partir

Concernant l’outil de prédiction, il vous faut chercher des vols sur des lignes supportées par la prédiction (environ 30 aujourd’hui, la liste ici : http://blog.hellotrip.com/fr/nouvelles-lignes-disponibles/)

Une fois que vous avez trouvé le vol qui vous correspond, vous devez cliquer sur l’icône « Le bon prix ? » et nous vous conseillerons si vous devez réserver immédiatement ou si vous pouvez patienter car le prix pourrait baisser.

Quelle est la différence avec les autres sites de voyage ?

Notre différence se situe dans les technologies uniques que nous mettons en place. En effet, nous sommes les premiers en Europe à avoir conçu un algorithme de prédiction dans l’aérien. En quelques sortes, nous avons décrypté les techniques de Yield management employées par les compagnies pour faire varier les prix à notre insu.

Notre équipe de mathématiciens a mis presque 3 ans pour le concevoir et après de nombreux tests et validations, nous sommes vraiment fiers de l’avoir ouvert au public. Pour le moment, la prédiction est activée sur les aéroports de Paris CDG et Amsterdam sur une 30aine de lignes. L’objectif est de l’activer sur Londres rapidement et de couvrir plus de 300 lignes.

Les chiffres clés ?

Pour faire synthétiques :

  • Plus de 80 000 visiteurs uniques cumulés depuis fin 2015
  • Près de 40 000 visites tous les mois
  • Plus de 15 000 téléchargements de l’application iOS Hellotrip
  • 12 collaborateurs répartis entre Amsterdam et Paris

Les actus à venir ?

Nous avons hâte de sortir la version Android, ce qui devrait se faire dans le mois de Mars.

Sinon, nous travaillons sur l’amélioration de la précision de notre algorithme pour atteindre 90% d’accuracy.

Enfin, nous souhaitons rapidement activer la prédiction depuis Londres et couvrir 300 lignes comme je l’ai dit plus haut. A la fin d’année, l’objectif est de couvrir toute l’Europe !

Un dernier mot?

Si vous voulez partir pour le week-end de Pâques, jetez un coup d’œil à notre infographie qui donne plein d’idées de destinations à moins de 150€, c’est pas ici : http://www.bit.ly/Vive-paques