LOGO-SIT-BEJAIA-2016SIT Bejaia 2016 est la première édition du nouveau Salon dédié au tourisme en Algérie initié par l’agence Broad Consulting en partenariat avec l’agence Pubbox Communication & Events qui se tiendra sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’aménagement du territoire et du tourisme et de Monsieur le Wali de Bejaïa.

Le Salon SIT Bejaia est le rendez-vous innovant des professionnels du tourisme et du voyage en Algérie. Son principal objectif est de réunir l’ensemble des acteurs du tourisme : offices de tourisme, chaînes d’hôtels nationales et internationales, agences de voyages et tours opérateurs, parcs de loisirs, compagnies aériennes, autocaristes, écoles hôtelières et de tourisme, artisans…pour trois jours de rencontres avec un panel d’experts, tours opérateurs et invités étrangers, investisseurs ainsi que le grand public.

Pourquoi participer au SIT Bejaia  ?

Aujourd’hui l’Algérie est l’un des plus important pays émetteur de touristes dans la région grâce à un pouvoir d’achat en augmentation. Par ailleurs, les autorités du secteur ont entrepris des actions significatives pour booster le tourisme en lançant de multiples projets et de prometteurs programmes de développement.

SIT Bejaia 2016 est le rendez-vous à ne pas manquer pour les opérateurs et les visiteurs désireux de découvrir le potentiel d’une authentique destination, aux multifacettes et accessible à tous les budgets.

SIT Bejaia 2016 c’est aussi:

  • Profiter d’une belle vitrine pour présenter vos produits et services.
  • Valoriser votre offre et l’enrichir en rencontrant de nouveaux partenaires.
  • Valoriser votre image et se faire connaître.
  • Disposer d’une couverture médiatique exceptionnelle.
  • Développer votre activité en rencontrant des visiteurs captifs et ciblés d’un marché émergent.

Le mot du Directeur du Salon

Alors que la destination Algérie veut donner un nouveau souffle à son développement touristique, grâce aux actions entreprises par les autorités du secteur, les professionnels de l’industrie touristique sont déterminés à multiplier les opérations de promotion de leurs offres.

C’est dans ce contexte que Broad Consulting en partenariat avec l’Office National du Tourisme et Touring Voyages Algérie, initie le Salon International du Tourisme de Bejaïa, pour offrir une nouvelle vitrine à la destination.

Bejaïa ville d’histoire et de civilisation, perle de la Méditerranée, entend bien perpétuer son éternel statut de terre d’accueil tout comme l’Algérie entière, en y organisant son salon annuel du Tourisme. Bejaïa en effet, regorge de sites historiques témoignant de son passé prospère. Les

Carthaginois y fondèrent plusieurs comptoirs et les Hammadites en font leur capitale et d’autres se succédèrent pour faire de Bejaïa un véritable carrefour de civilisations au moyen âge. Aujourd’hui, pôle économique et industriel par excellence, cité portuaire avec le deuxième port en Algérie et un arrière pays au potentiel incomparable, la ville de Bejaïa dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir un pôle touristique de référence.

Le Salon SIT Bejaïa sera sans doute le salon du renouveau, de l’innovation et des nouvelles tendances pour la destination Algérie. Il sera ponctué de rencontres, conférences, workshops,

EDUCTOUR et soirées networking à l’initiative de sponsors et du comité d’organisation, des moments privilégiés pour les acteurs du secteur pour une meilleure synergie commerciale et de rapprochement avec de potentiels partenaires émetteurs de touristes.

Nous espérons que cette première édition répondra à vos attentes et qu’elle accompagnera la relance de l’industrie touristique en Algérie.

Nous vous souhaitons, avec toute l’équipe, une excellente visite et nous vous remercions pour votre confiance.

Affiche SIT-BEJAIA