La nouvelle section « Live Event » se lance dans l’application pour proposer le suivi d’un événement en direct sur votre mobile ! Vous ne pouvez pas vous déplacer ? FeedTravel, s’occupe de tout récupérer pour vous ! L’objectif est simple, rajouté rien que pour vous un onglet dédié à agréger l’ensemble des flux médiatiques et sociaux en relation avec un salon, des rencontres, ou encore un forum professionnel !


Live Event by FeedTravel

Comment ça marche ?

Nous sélectionnons les flux et positionnons des mots clés précis que nous récupérerons ensuite pour les besoins d’agrégation dans l’application, puis nous les stockons et interfaçons dans l’application pour permettre aux professionnels du tourisme de suivre un événement comme si ils y étaient ! Pour ceux qui rêvaient d’y être, ils n’y seront toujours pas, mais au moins ils auront un suivi des contenus bien plus qualitatif que sur Twitter !

Quels types de contenu ?

Afin d’apporter un maximum de contenu sur l’événement en question nous récupérerons :

  • Les articles : De l’organisateur, des intervenants, mais également des autres médias touristiques qui suivent et participent à donner vie virtuellement.
  • Les Tweets et vidéos : En créant simplement un flux rss à partir des posts qui seront faits ! Nous ciblerons également tous les autres moyens de communication web 2.0 (Instagram, Pinterest, Facebook, Youtube …)
  • Vidéo live ! Nous proposerons de suivre des ateliers directement depuis l’onglet en proposant une retranscription live des événements !

Quelle valeur ajoutée ?

Ce nouveau système de retransmission des actualités en live permet non seulement de mieux diffuser de l’information mais aussi de pouvoir apporter des supports beaucoup plus qualitatifs aux professionnels.

Quelques exemples :

  • Envoyer une notification pour signaler le début d’une conférence, d’un atelier, ou encore d’un événement dans l’événement (Voir même diffuser le programme de la journée, puis pour signaler son avancée sur la journée).
  • D’apporter des supports de lecture supplémentaires sur un sujet compliqué de la part du conférencier.
  • De pouvoir détecter des moments, des offres, ou des éléments intéressants d’un salon professionnel (L’exemple même de IFTM Top Résa)
  • Pour les rédacteurs d’informations, cibler plus facilement un sujet ou revenir sur des informations qu’il pourrait avoir loupé.

Bref ! Suivre l’événement n’aura jamais été aussi facile !